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Aide à destination des citoyens impactés financièrement par la crise du coronavirus Covid-19
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Motions SNCB

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Motions relatives à la desserte des points d'arrêts locaux sur la ligne SNCB 162 Namur-Arlon
Permanences

du Bourgmestre:

1er samedi du mois:
sans rendez-vous de 9h00 à 12h00 à la Maison communale.

les autres samedis:
sur rendez-vous:

tél. secrétariat: 083 63 68 29

tél. Bourgmestre: 083 63 68 49

 

Aide à destination des citoyens impactés financièrement par la crise du coronavirus Covid-19

A qui s’adresser ? En prenant RDV avec le service social général du CPAS d’Assesse, lors des permanences sociales qui se déroulent les lundi et mercredi de 14h à 16h ainsi que le vendredi de 9h à 11h , en formant le 📞 083/61 54 81-82-83-84-86-88.

Avez-vous droit à une aide sociale ?

Les CPAS vont octroyer des aides matérielles, sociales, médicales, médico-sociales ou psychologiques aux personnes qui ne peuvent plus faire face à des dépenses quotidiennes ou liées à des soinsmédicaux en raison de la crise du coronavirus.

 

Pour qui ? 

 

Toutes les personnes qui subissent les répercussions de la crise du COVID-19. Cette aide n’est pas limitée aux seuls bénéficiaires du droit à l’intégration mais s’adresse à toute personne reconnue par le CPAS comme étant en état de besoin après une analyse individuelle.
 
Par exemple : certains travailleurs qui ont perdu une partie de leur revenu ou doivent faire face à des dépenses supplémentaires, les travailleurs issus de l’économie collaborative, les travailleurs occupés à temps partiel -avec une attention pour les familles monoparentales-, les étudiants jobistes, certains indépendants, les personnes avec un handicap… 
 
Cette mesure ne s’adresse pas aux personnes qui n’ont pas – ou plus – de titre de séjour leur permettant de résider de façon régulière sur le territoire belge.
 
 

Pour quelles interventions ?

 

  • Aide au logement. Y compris les charges à l’exclusion de la garantie locative.
  • Aide en matière d’énergie. Relatives à la consommation d’énergie, y compris des aides à l’accompagnement et la guidance sociale et budgétaire.
  • Aide psychosociale. Relative à la prise en charge de coûts d’intervenants
  • professionnels reconnus dans le traitement des violences conjugales, des problèmes d’anxiété et troubles psychiatriques.
  • Aide en matière de santé. Il s’agit de la prise en charge de frais médicaux: médicaments, factures d’hôpitaux, ... et l’achat de masques, gel et gants.
  • Aide à l’accessibilité numérique. Soutien numérique notamment en vue de favoriser les démarches en ligne, les contacts sociaux et le soutien scolaire.
  • Aide financière. Pour des factures impayées du fait d’une diminution des ressources.
  • Besoins de première nécessité. Par exemple : intervention dans les coûts de transports, achat de vêtements, achat de lunettes, …
  • Aide pour les familles en difficulté. Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté infantile.
 
 
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Heures d'ouverture

Les services communaux sont ouverts:

lundi: 8h30 - 12h
mardi: 8h30 - 12h
mercredi: 8h30 - 12h et 13h30 - 16h
jeudi: 8h30 - 12h
vendredi: 8h30 - 12h
samedi: 9h - 11h30 (Population – État-Civil uniquement).

Veuillez prendre rendez-vous au 083/63 68 55 pour le service état civil et étranger.

Le service urbanisme travaille à bureau et téléphone fermés tous les vendredi.

Administration communale d'Assesse
Esplanade des Citoyens, 4 à 5330 Assesse
Tél.: 083 63 68 99
Fax: 083 65 54 70
contact@assesse.be

Permanences

du Bourgmestre:

1er samedi du mois:
sans rendez-vous de 9h00 à 12h00 à la Maison communale.

les autres samedis:
sur rendez-vous:

tél. secrétariat: 083 63 68 29

tél. Bourgmestre: 083 63 68 49

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