Présentation du Projet Légumes

En quoi cela consiste ?

Le « projet légumes » est une distribution de denrées alimentaires (principalement des fruits et légumes avec, occasionnellement des œufs ou du lait).

Douze distributions sont planifiées sur l’année. Pas de distribution pendant la période hivernale (décembre et janvier) et pas de distribution pendant les vacances d’été (juillet et août).

Pour préparer ces colis, le CPAS a signé une convention avec le service « Distri denrées » de la Province de Namur. Ce service livre des légumes qui sont des invendus de la criée de Maline.

Pour compléter les colis, le CPAS passe commande à la société « Delhaise les jumeaux » d’Andenne.

Pour qui ?

Ce projet a pour but de venir en aide de façon régulière aux usagers du CPAS en difficultés financières ou sans emploi(s).

Une liste des bénéficiaires du colis « légumes » est tenue et actualiser en fonction des nouvelles inscriptions. Les bénéficiaires doivent faire le nécessaire pour venir retirer leur colis et signer, à cette occasion, la liste.

Comment ?

Chaque ménage bénéficiaire du colis se voit attribuer un numéro.  Les denrées alimentaires reçues de la Province et celles commandées par le CPAS sont réparties équitablement en tenant compte du nombre de bénéficiaires total et du nombre de personnes par ménage. Toutes les denrées sont rangées dans des bacs individuels reprenant le numéro attribué à chaque ménage.

Pour éviter les abus et le gaspillage, une règle a été instaurée: si, à deux reprises, une famille n’a pas prévenu de son absence à la distribution, celle-ci est automatiquement supprimée de la liste. Toute inscription, justification ou réinscription doit passer par le Travailleur Social de référence.

Où ?

La distribution se déroule rue de la Pavée 8 à 5336 Courrière.

Contact

Madame Sabine Chiliade

Tél: 083 23 24 40

 

Email : sabine.chiliade@assesse.be

 

6.png 7.png

Actions sur le document