Présentation du Service

 
La loi du 4 septembre 2002 visant à confier aux centres publics d’action sociale la mission de guidance et d’aide sociale financière dans le cadre de la fourniture d’énergie aux personnes les plus démunies prévoit deux objectifs :
 
  • Une mission d’accompagnement et de guidance sociale et budgétaire en faveur des personnes qui ont notamment des difficultés à payer leur facture de gaz et électricité. Cette mission consiste à négocier des plans de paiement et / ou à mettre en place une guidance budgétaire.
  • Une mission d’aide financière en faveur des personnes qui, en raison de leur situation d’endettement, ne peuvent faire face au paiement de leurs factures d’énergie.
 
Dans le cadre de ces missions, le CPAS peut mettre en place un véritable suivi des consommations, alliant préventif et curatif.
 
Les missions sont vastes :
 
  • Compréhension de la facture ;
  • Démarche auprès des fournisseurs ou du distributeur ;
  • Apprentissage de l’URE (utilisation rationnelle de l’énergie) ;
  • Suivi de consommations ;
  • Informations ciblées en matière d’énergie,….
 
Personne de contact : Ingrid ULENS
 
199.jpg Ingrid.ulens@assesse.be - Tél.: 083 61 54 82 - GSM: 0478 63 34 27
 
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