Présentation du Service

 

Depuis 1976, dans sa mission d’assurer aux personnes et aux familles l’aide due par la collectivité, le Service Social veille à permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine par rapport à cette problématique.

  • Le Service Social donne les informations en matière administrative sur tous les sujets ayant trait au logement en général.
  • Les travailleurs sociaux travaillent en collaboration avec les partenaires publics (AIS, foyer jambois, foyer namurois, joie du foyer, foyer cinacien, opération MEBAR, …) et les maisons d’accueil.
  • Via notre agent d’accueil, le service social peut prendre contact avec des propriétaires privés.
  • En cas d’incendie, d’expulsion, de séparation urgente,…le CPAS dispose d’un logement d’urgence et d’un logement de transit.
  • Le décret wallon du logement du 29/10/98 confie à la commune un rôle essentiel dans l’analyse des besoins en matière de logement pour permettre à tout un chacun de bénéficier d’un cadre de vie décent. Le Service Communal Logement (SCL) qui a vu le jour à Assesse en 09/2002, réunit la commune, le CPAS et les partenaires publics en matière de logement.

Personne de contact: Brigitte DELCORDE

200.jpg

brigitte.delcorde@assesse.be

083 61 54 81 

0478 63 34 27
Actions sur le document