Le Service Finances

 

Le Service Finances gère les dépenses et les recettes du CPAS d'Assesse.

 
Comptabilité budgétaire
 
En collaboration avec la secrétaire, les responsables de services et le receveur, le service établit les projets de budget et de modifications budgétaires.
 
Frais de fonctionnement des services
 
Le service s'occupe de la vérification et de l'exécution comptable des dépenses journalières nécessaires au bon fonctionnement de tous les services de l’institution : le service administratif, le Service Social Général, la Crèche « Le Jardin de Bécassine », le Centre MENA « Les Hirondelles » et le service ILA. Gestion des bons de commande, paiement des fournisseurs…etc…
Exerçant un suivi sur les implications financières des activités du centre, il doit travailler avec rigueur et en collaboration avec les autres services.
 
Frais de l’aide sociale
 
Le service s'occupe de la vérification et de l'exécution comptable des dépenses et des recettes du CPAS suivant les décisions prises par le Conseil de l'Action Sociale, par le Bureau Permanent, par le Comité Spécial du Service Général et par le Comité Spécial de la Politique d’Asile.
 
  •  vérification et exécution comptable des dossiers de revenu d'intégration sociale.
  • vérification et exécution comptable des dossiers d'aide équivalente au revenu d'intégration sociale.
  • vérification et exécution comptable des dossiers relatifs aux articles 60.
  • vérification et exécution comptable des dossiers relatifs aux primes d'installations, aux allocations chauffages, aux factures d'hospitalisation, d'hébergement, d’écoles, d'aides sociales (médicales, pharmaceutiques, loyers, mutuelle, chauffage, garantie locative, ... ), … .
 
Frais de personnel
 
Le service s’occupe du paiement du salaire des membres du personnel.
 
Les marchés publics
 
Le service s’occupe de l’instruction des dossiers, l’élaboration des projets de délibérations et le suivi des marchés publics.
 
Facturation
 
Le service s’occupe d’établir la facturation relative aux enfants accueillis à la Crèche « Le Jardin de Bécassine »
 
Récupération des subsides
 
Le service gère la récupération des subsides de l'ensemble des aides sociales auprès du SPP Intégration sociale, de la Région Wallonne, de la Communauté Française, de l’ONSSAPL, ainsi que des subsides ponctuels.
Récupération de l’aide sociale
 
Le service s’occupe de la récupération de l’aide sociale auprès des bénéficiaires avec un devoir d’information mensuelle, aux services et à l’autorité.

Les personnes de référence sont:

Madame Véronique Simonet

004.jpg Tél.: 083 23 24 47 - veronique.simonet@assesse.be

 

Madame Fabienne Magin

001.jpg Tél.: 083 23 24 48 - fabienne.magin@assesse.be
Actions sur le document