Vos demandes

téléservices -1 copie.png

À votre service

bouton population5.png

Aide sociale

cpas-2013 copie.png

Nos écoles communales

bouton enseign -3 copie.png

Dans et hors les murs

bouton biblio-1.png

O.T. Assesse

bouton ota-1.png

Interpellation au Conseil

main levée.png

Droit d'interpellation du Citoyen
Aide entre habitants

bouton caiac.png

L'associatif

acsta-1.png

Motions SNCB

garedecourrière.jpg

Motions relatives à la desserte des points d'arrêts locaux sur la ligne SNCB 162 Namur-Arlon
Permanences

du Bourgmestre:

1er samedi du mois:
sans rendez-vous de 9h00 à 12h00 à la Maison communale.

les autres samedis:
sur rendez-vous:

tél. secrétariat: 083 63 68 29

tél. Bourgmestre: 083 63 68 49

 

Association de parents

Projets de l'Association


parents.jpgUne association de parents élus par l’Assemblée des Parents existe depuis 1964.

Si les écoles bénéficient de subsides officiels, il n’en reste pas moins vrai qu’un certain confort supplémentaire peut être assuré grâce à vous tous. En effet, l’association de parents ne récolterait pas de bénéfices si vous ne répondiez pas présents lorsqu’une fête ou un repas a lieu.

Pour rappel, voici quelques postes illustrant les services que l’association rend à l’école en général et donc à chacun de nos enfants en particulier.
    Dépenses récurrentes
    • Intervention pour chaque enfant en maternelle et en primaire.
    • Intervention dans l’organisation des classes de dépaysement (réduction du coût du séjour ou paiement d’un car privé).
    • Séances instructives, excursions, activités créatives.
  
    Dépenses exceptionnelles
    • Selon les besoins, nous intervenons par exemple dans :
    • L’achat de matériel pédagogique.
    • L’achat de matériel supplémentaire dans les classes.

Voici en grandes lignes à quoi peut servir l’argent de l’association de parents qui se veut l’endroit où l’on réfléchit aux améliorations à apporter dans la vie scolaire de nos enfants.

Président: Monsieur Cheval Dominique.

Actions sur le document
Carte d'Identité port obligatoire
En vertu de l’article 1er de l’arrêté royal du 25 mars 2003 relatif aux cartes d’identité, tout Belge âgé de plus de quinze ans doit être porteur d’une carte d’identité.

Plus d'infos
Heures d'ouverture

Les services communaux sont ouverts:

lundi: 8h30 - 12h
mardi: 8h30 - 12h
mercredi: 8h30 - 12h et 13h30 - 16h
jeudi: 8h30 - 12h
vendredi: 8h30 - 12h
samedi: 9h - 11h30 (Population – État-Civil uniquement).

Le service population est fermé tous les derniers samedis du mois.
Le service urbanisme travaille à bureau et téléphone fermés tous les vendredi.

Administration communale d'Assesse
Esplanade des Citoyens, 4 à 5330 Assesse
Tél.: 083 63 68 99
Fax: 083 65 54 70
contact@assesse.be

Permanences

du Bourgmestre:

1er samedi du mois:
sans rendez-vous de 9h00 à 12h00 à la Maison communale.

les autres samedis:
sur rendez-vous:

tél. secrétariat: 083 63 68 29

tél. Bourgmestre: 083 63 68 49

« Septembre 2018 »
Septembre
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.