Vos demandes

téléservices -1 copie.png

À votre service

bouton population5.png

Action sociale

cpas-2013 copie.png

Police des Arches

bouton arches4.png

Nos écoles communales

bouton enseign -3 copie.png

Dans et hors les murs

bouton biblio-1.png

O.T. Assesse

bouton ota-1.png

Interpellation au Conseil

main levée.png

Droit d'interpellation du Citoyen
Aide entre habitants

bouton caiac.png

L'associatif

acsta-1.png

Motions SNCB

garedecourrière.jpg

Motions relatives à la desserte des points d'arrêts locaux sur la ligne SNCB 162 Namur-Arlon
Permanences

du Bourgmestre:

1er samedi du mois:
sans rendez-vous de 9h00 à 12h00 à la Maison communale.

les autres samedis:
sur rendez-vous:

tél. secrétariat: 083 63 68 29

tél. Bourgmestre: 083 63 68 49

 

Au quotidien

Horaire

  • les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis: de 8h35 à 12h15 et de 13h35 à 15h30
  • les mercredis: de 8h35 à 12h30

Accueil extrascolaire

  • les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis: de 7h à 08h35
  • les lundis, mardis, jeudis et vendredis: de 15h30 à 18h30
  • les mercredis: de 12h15 à 18h

Attention l'étude proposée n'est pas un cours de rattrapage. Elle est assurée par les enseignants.

Le mercredi après-midi, les activités extrascolaires prennent place à l'ancienne école de Maillen, rue Puits Connette. Cet accueil est payant.

Pour toute information contacter Mme Lidwin Chamberland:
Tél.: 083 63 68 22  •  0477 88 61 77
lidwin.chamberland@assesse.be


Organisation des classes 2018-2019

En maternelle

  • Accueil et 1ère maternelle : Mesdames Brigitte Chiliade et Maryse-Catherine D’Hooghe
  • 2ème maternelle : Madame Christelle Chevalier
  • 3ème maternelle : Madame Laurence Jadot
  • Psychomotricité : Madame Marie Jacquet
  • Néerlandais en 3ème maternelle : Madame Véronique Agie

En primaire

  • 1ère primaire :     Monsieur Jean-Pol Viseur
  • 2ème primaire A :     Madame Catherine Hébette
  • 2ème  primaire B : Madame Jacqueline Ysebaert et Monsieur Gérard Guilitte
  • 3ème primaire :     Madame Florence Grandjean
  • 4ème primaire :     Madame Monique Van den Bergh
  • 5ème et 6ème primaire :     Madame Marie-Henriette Boreux et Madame Marlène Lambert qui suivent leur classe durant deux années.

 

  • Maître de remédiation : Monsieur Fabrice Magnée
  • Néerlandais en 1ère, 2ème, 3ème et 4ème primaires : Madame Véronique Agie et Madame Annelies Arnout
  • Néerlandais en 5ème et 6ème primaires : Madame Nathalie Lechantre
  • Education physique : Monsieur Christophe Frédérick et Monsieur Jean-Pierre Georges
  • Cours de citoyenneté  (EPC) : Madame Françoise Eloy
  • Cours de morale : Madame Flore Tasiaux
  • Cours de religion : Madame Aurélie Adam

Repas

enfant tartine.jpg

L'école offre aux enfants la possibilité de manger ses tartines avec, si il le souhaite, du potage vendu au prix de 0,40€ ou de prendre un dîner complet.
En début de mois, une feuille de réservation avec les menus est remise aux enfants.
Les prix de ces dîners est fixé à 3,00€ pour les enfants de maternelle et à 3,50€ pour les enfants des classes de primaire.

Les paiements se font par cartes prépayées disponibles auprès de la direction.

Pour une question de facilité, il est demandé de payer les repas lors de leur réservation.

La surveillance est assurée par un enseignant et deux personnes extérieures.


Ramassage Scolaire

Celui-ci est toujours assuré par les cars communaux. Les itinéraires et horaires restent inchangés jusqu'à nouvel ordre.
Attention, ce service est destiné particulièrement aux petits de la maternelle et aux enfants dont les parents sont dans l'impossibilité, matérielle et temporelle, d'organiser eux-mêmes le transport. Le domicile doit être situé à plus d'un km de l'école et ne peut se trouver plus proche d'une autre école communale.
Il est formellement interdit de bénéficier du transport scolaire sans l'autorisation préalable de la direction. Tous les enfants prenant le car sont renseignés au TEC et sont donc assurés !

 

Actions sur le document
Carte d'Identité port obligatoire
En vertu de l’article 1er de l’arrêté royal du 25 mars 2003 relatif aux cartes d’identité, tout Belge âgé de plus de quinze ans doit être porteur d’une carte d’identité.

Plus d'infos
Heures d'ouverture

Les services communaux sont ouverts:

lundi: 8h30 - 12h
mardi: 8h30 - 12h
mercredi: 8h30 - 12h et 13h30 - 16h
jeudi: 8h30 - 12h
vendredi: 8h30 - 12h
samedi: 9h - 11h30 (Population – État-Civil uniquement).

Veuillez prendre rendez-vous au 083/63 68 55 pour le service état civil et étranger.

Le service urbanisme travaille à bureau et téléphone fermés tous les vendredi.

Administration communale d'Assesse
Esplanade des Citoyens, 4 à 5330 Assesse
Tél.: 083 63 68 99
Fax: 083 65 54 70
contact@assesse.be

Permanences

du Bourgmestre:

1er samedi du mois:
sans rendez-vous de 9h00 à 12h00 à la Maison communale.

les autres samedis:
sur rendez-vous:

tél. secrétariat: 083 63 68 29

tél. Bourgmestre: 083 63 68 49

« Juin 2019 »
Juin
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.