Vos demandes

téléservices -1 copie.png

À votre service

bouton population5.png

Aide sociale

cpas-2013 copie.png

Interpellation au Conseil

main levée.png

Droit d'interpellation du Citoyen
Motions SNCB

garedecourrière.jpg

Motions relatives à la desserte des points d'arrêts locaux sur la ligne SNCB 162 Namur-Arlon
Dans et hors les murs

bouton biblio-1.png

O.T. Assesse

bouton ota-1.png

Aide entre habitants

bouton caiac.png

Nos écoles communales

bouton enseign -3 copie.png

L'associatif

acsta-1.png

Permanences

du Bourgmestre:

1er samedi du mois:
sans rendez-vous de 9h00 à 12h00 à la Maison communale

les autres samedis:
sur rendez-vous:

tél. secrétariat: 083 63 68 29

tél. Bourgmestre: 083 63 68 49

 

Parc à conteneurs

Assesse-Gesves

3de51218b6921f57da295b69b0948302.jpegDu mardi au samedi inclus

FERMÉ LE LUNDI

Horaire (Été comme hiver) unique: de 9h-17h

Rens. : 083 65 68 24

Visitez aussi le site du Bep
 

Afin d’améliorer le service aux citoyens, le BEP Environnement fait évoluer les parcs à conteneurs. Ils vont dès lors connaitre diverses adaptations au 1er janvier 2013.

Nouveau tris des déchets encombrants

En plus du conteneur initialement prévu pour les déchets encombrants, il y aura dorénavant un deuxième conteneur pour les encombrants non-incinérables.

Qu'entend-on par encombrants non-incinérables ? Les laines de verre et de roche, les plaques et blocs de plâtre (type Gyproc), le plâtre (sans sac) et les bétons cellulaires (type Ytong).

Ce nouveau tri de déchets vise à améliorer non seulement les conditions de recyclage et de traitement des encombrants mais également les conditions de travail au niveau de la chaine de tri-broyage des encombrants.

Nouveau tri du verre plat

Par verre plat, on entend : vitres et carreaux sans châssis, miroirs sans cadres, d’une dimension maximale de 115 cm sur 80 cm. Le verre plat sera séparé dans tous les parcs à conteneurs.

Attention : Il sera impossible de mettre autre chose qu’une vitre dans le conteneur, celui-ci étant muni d’une fente. De même, l’usager devra s’assurer que les vitres/miroirs ne dépassent pas la taille maximale pour rentrer dans le conteneur car, pour des raisons de sécurité, il sera interdit de séparer la vitre/miroir de son châssis/cadre ou de casser le verre aux dimensions sur le parc à conteneurs, ces opérations doivent être faites avant au domicile de l’usager. Ce nouveau tri permettra la création d’une nouvelle filière de recyclage.

Nouveau tri des déchets verts

Seuls sont visés par cette mesure les parcs à conteneurs de : Assesse, Champion, Eghezée, La Bruyère, Naninne, Malonne et Ohey. Sur ces parcs, nous demandons aux usagers de séparer les branchages des autres déchets verts (tontes de pelouse, feuilles, …).

Cette mesure vise à améliorer le processus de compostage. En effet, les branchages sont destinés à la fabrication de biomasse (un combustible naturel), tandis que l’autre fraction dite « fine » est destinée à la production du compost.

Instauration de quotas pour certaines matières

Comme annoncé au début de l’accès aux parcs avec la carte d’identité électronique, des quotas ont été déterminés sur base de la moyenne annuelle de la quantité de déchets amenés chaque année par les ménages. Cette moyenne a été arrondie à l'unité supérieure pour répondre au mieux aux besoins des citoyens.

Toutes les infos sur la page "Quotas de déchets"

Cotisation pour les habitants hors province de Namur

Dès le 1er janvier 2013, les personnes qui n’habitent pas (ou n’ont pas de seconde résidence) en Province de Namur ou à Héron devront s’acquitter du paiement d’une cotisation pour pouvoir continuer à y accéder. Le montant de cette cotisation est fixé à 50 euros par an par citoyen.

Les seconds-résidents en Province de Namur et Héron seront toujours acceptés dans les parcs à conteneurs, moyennant autorisation préalable (le formulaire de demande à faire compléter par la commune de seconde-résidence est disponible dans les différents parcs à conteneurs (le demander aux préposés).

La procédure est expliquée sur la page "Habitants hors province de Namur"

Toutes les infos ICI.


 

Actions sur le document
Carte d'Identité port obligatoire
En vertu de l’article 1er de l’arrêté royal du 25 mars 2003 relatif aux cartes d’identité, tout Belge âgé de plus de quinze ans doit être porteur d’une carte d’identité.

Plus d'infos
« Septembre 2017 »
Septembre
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Météo à Assesse
Le temps dans la commune
Numéros d'appel

112.png

Régie des Sports

sportskids.gif

PLAINE ET STAGES 2017
Développement rural

pcdr5.gif

BÉDÉbus • Bibliobus

bibliobus-1 copie.png 

Collecte à domicile sur r-v

ressourcerie.png
081 26 04 00

Collectes de déchets

recycl3.png

Consulter le calendrier
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.

Groupe chemins et sentiers

logo sentiers copie.png