Vos demandes

téléservices -1 copie.png

À votre service

bouton population5.png

Aide sociale

cpas-2013 copie.png

Nos écoles communales

bouton enseign -3 copie.png

Dans et hors les murs

bouton biblio-1.png

O.T. Assesse

bouton ota-1.png

Interpellation au Conseil

main levée.png

Droit d'interpellation du Citoyen
Aide entre habitants

bouton caiac.png

L'associatif

acsta-1.png

Motions SNCB

garedecourrière.jpg

Motions relatives à la desserte des points d'arrêts locaux sur la ligne SNCB 162 Namur-Arlon
Permanences

du Bourgmestre:

1er samedi du mois:
sans rendez-vous de 9h00 à 12h00 à la Maison communale.

les autres samedis:
sur rendez-vous:

tél. secrétariat: 083 63 68 29

tél. Bourgmestre: 083 63 68 49

 

Aides de la Province

AIDES EN FAVEUR DES CITOYENS

casque.jpgVous souhaitez acquérir ou construire votre première habitation.

La Province de Namur peut vous consentir, sous certaines conditions, et à un taux préférentiel. Un prêt complémentaire à celui obtenu d'une banque ou d'un organisme de crédit, avec un maximum de 15.000 € majoré de 10% par enfant à charge.

Vous souhaitez transformer ou améliorer votre seul logement et le montant des travaux ne justifie pas la demande d'un prêt hypothécaire.

Il peut vous être accordé, sous certaines conditions, et à un taux préférentiel, un prêt sous seing privé d'un montant maximum de 12.500 € majoré de 10% par enfant à charge.

Vous souhaitez utiliser les énergies renouvelables pour chauffer votre eau sanitaire.

La Province consent une prime de 500 € cumulable avec celles de la Région Wallonne, des distributeurs d'électricité et éventuellement des Communes, pour l'installation de chauffe. eau solaires.

Vous êtes propriétaire sur le territoire de la Province de Namur et vous avez décidé de confier la gestion de votre (vos) bien(s) immobilier(s) à un gestionnaire social (Agence Immobilière Sociale, Fonds du Logement, CPAS)

La Province de Namur peut vous accorder une prime de 3,75 € par mètre carré habitable (minimum 28 m2 et maximum 110 m'), multipliés par le nombre d'années que le logement sera, par convention, maintenu dans le circuit locatif à finalité sociale avec un minimum de 3 ans et un maximum de 9 ans.

AIDE EN FAVEUR DES COMMUNES OU ORGANISMES A CARACTÈRE PUBLIC

Vous avez l'intention de construire des maisons pour les revendre, à prix de revient, à des ménages de condition modeste.

La Province de Namur peut accorder un prêt sans intérêt afin de financer pareille construction, sachant que, par convention avec l'acteur public, la totalité des avances sera remboursée au moment de l'acte de vente. Le terrain sur lequel les constructions sont érigées doit être proche d'un agglomérat d'habitat et appartenir à un pouvoir public qui le cédera.

Vous avez un projet susceptible d'améliorer les conditions de vie des résidents permanents dans les équipements à vocation touristique.

Le Fonds HAPET (Habitat Permanent dans les Équipements Touristiques) créé à cet effet, en partenariat avec le Bureau Économique de la Province de Namur, peut intervenir à concurrence d'une somme équivalente à celle investie par la Commune avec un maximum de 250 000 € par projet et sur une période de 3 ans. La Commune doit adhérer au plan Habitat Permanent de la Région Wallonne. Les demandes sont formulées suite à un ou des appels à projets lancé(s) par la Province de Namur.

Informations

www.province.namur.be
Tél.: 081 77 67 18
 

Actions sur le document
Heures d'ouverture

de l'Administration communale

Les services communaux sont ouverts:

  • le lundi: de 8h30 à 12h
  • le mardi: de 8h30 à 12h
  • le mercredi: de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
  • le jeudi: de 8h30 à 12h
  • le vendredi: de 8h30 à 12h
  • le samedi: de 9h à 11h30 (Population – État-Civil uniquement).

Le service population est fermé tous les derniers samedis du mois.
Le service urbanisme travaille à bureau et téléphone fermés tous les vendredi.

Contact

Administration communale d'Assesse
Esplanade des Citoyens, 4 à 5330 Assesse

Tél.: 083 63 68 99
Fax: 083 65 54 70
Courriel: contact@assesse.be

Carte d'Identité port obligatoire
En vertu de l’article 1er de l’arrêté royal du 25 mars 2003 relatif aux cartes d’identité, tout Belge âgé de plus de quinze ans doit être porteur d’une carte d’identité.

Plus d'infos
Heures d'ouverture

Les services communaux sont ouverts:

lundi: 8h30 - 12h
mardi: 8h30 - 12h
mercredi: 8h30 - 12h et 13h30 - 16h
jeudi: 8h30 - 12h
vendredi: 8h30 - 12h
samedi: 9h - 11h30 (Population – État-Civil uniquement).

Le service population est fermé tous les derniers samedis du mois.
Le service urbanisme travaille à bureau et téléphone fermés tous les vendredi.

Administration communale d'Assesse
Esplanade des Citoyens, 4 à 5330 Assesse
Tél.: 083 63 68 99
Fax: 083 65 54 70
contact@assesse.be

Permanences

du Bourgmestre:

1er samedi du mois:
sans rendez-vous de 9h00 à 12h00 à la Maison communale.

les autres samedis:
sur rendez-vous:

tél. secrétariat: 083 63 68 29

tél. Bourgmestre: 083 63 68 49

« Octobre 2018 »
Octobre
LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.