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Motions SNCB

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Motions relatives à la desserte des points d'arrêts locaux sur la ligne SNCB 162 Namur-Arlon
Permanences

du Bourgmestre:

1er samedi du mois:
sans rendez-vous de 9h00 à 12h00 à la Maison communale.

les autres samedis:
sur rendez-vous:

tél. secrétariat: 083 63 68 29

tél. Bourgmestre: 083 63 68 49

 

Cartes d'identité électroniques

dimensions de la photoCarte pour les plus de 12 ans

Une convocation parvient à votre domicile, vous invitant à vous présenter en nos locaux.

En cas de renouvellement: documents à présenter

  • votre carte d’identité actuelle
  • une photo d’identité récente sur fond blanc (les photos scannées ou « maison » ne seront pas acceptées)
  • votre convocation

Délai

2 à 3 semaines (en procédure normale)

Tarif

Procédure normale
19,00 € pour la carte délivrée aux Belges
23,20 € pour la carte délivrée aux personnes étrangères
En urgence : 84,00 €
En extrême urgence : 127,60 €

Possibilité de payer par Bancontact

Autres informations

  • vous devez impérativement vous présenter personnellement (même les enfants de 12 ans) afin de signer votre demande de carte
  • pour retirer votre nouvelle carte, une tierce personne peut venir à votre place à condition d’être en possession de votre ancienne carte et de vos codes d’activation
  • la carte d’identité pour adulte a maintenant une durée de validité de 10 ans. Cette durée est portée à 30 ans pour les citoyens belges de plus de 75 ans et 6 ans pour les mineurs d'âge belges de 12 à 18 ans.
  • les enfants de moins de 15 ans ne sont pas obligés d’avoir leur carte d’identité sur eux pour circuler en Belgique.
  • Une photocopie recto-verso suffit. Cela évite les désagréments de devoir recommencer toutes les formalités en cas de perte.
  • Pour les étrangers : prendre contact avec le service des étrangers de votre commune s'il s'agit de votre document de séjour et votre ambassade ou consulat s'il s'agit de votre document d'identité national (carte d'identité ou passeport)

Cartes pour enfants de moins de 12 ans

La Kid’s ID (carte d’identité avec photo pour enfants de moins de 12 ans) est valable pour l’étranger (sauf si le passeport est requis). L’enfant doit être présent lors de la demande de carte.

Documents à présenter

  • la carte d’identité du demandeur (la mère, le père ou la personne qui a la garde de l’enfant)
  • l’ancienne carte Kid’s
  • une photo d’identité sur fond blanc (les photos scannées ou « maison » ne seront pas acceptées)

Délai

2 à 3 semaines (en procédure normale)

Tarif

Procédure normale: 6,40 €
En urgence : 84,00 €
En extrême urgence : 127,60 €

Autres informations

  • La présence de l'enfant est obligatoire!
  • La Kid's ID est valable 3 ans maximum (ou jusqu'à 12 ans)
  • Pour info, la petite carte d'identité en carton, qui était délivrée automatiquement à la naissance de l'enfant, est supprimée depuis le 31 mars 2014
  • Pour les étrangers : prendre contact avec le service des étrangers de votre commune s'il s'agit de votre document de séjour et votre ambassade ou consulat s'il s'agit de votre document d'identité national (carte d'identité ou passeport)
  • Nous attirons votre attention sur le fait que, quel que soit l’âge de votre enfant, celui-ci doit être en possession d’un document d’identité avec photo pour tout voyage à l’étranger (France et Luxembourg compris). Sans document valable, il ne sera pas permis de quitter le territoire belge au départ d’un aéroport.

Cartes d'identité pour les ÉTRANGERS (inscrits au registre de population).

Pour obtenir ou remplacer une carte valable 5 ans, se présenter en nos services muni d'une photo sur fond blanc  et l'ancien document d'identité.


En cas de perte ou de vol

En cas de perte ou de vol de votre carte d’identité, vous devez vous présenter à la police ou à l'administration communale pour faire votre déclaration. Vous pouvez également signaler la perte ou le vol au Helpdesk au 02/518 21 16 24h/24.

En cas de perte ou de vol d’un permis de conduire ou d'un titre de séjour pour étranger, la déclaration doit être faite obligatoirement à la police.

Attention, vous ne disposez plus d'un délai de 7 jours pour réactiver votre carte après la déclaration de perte ou de vol. Ce délai est supprimé depuis le 1er juin 2018.


Contact

Esplanade des Citoyens, 4 à 5330 Assesse
Tél.: 083 63 68 55
Courriel: population@assesse.be

Heures d'ouverture

Les services communaux sont ouverts:

  • le lundi: de 8h30 à 12h
  • le mardi: de 8h30 à 12h
  • le mercredi: de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
  • le jeudi: de 8h30 à 12h
  • le vendredi: de 8h30 à 12h
  • le samedi: de 9h à 11h30.

Le service population est fermé tous les derniers samedis du mois.

Actions sur le document
Heures d'ouverture

de l'Administration communale

Les services communaux sont ouverts:

  • le lundi: de 8h30 à 12h
  • le mardi: de 8h30 à 12h
  • le mercredi: de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
  • le jeudi: de 8h30 à 12h
  • le vendredi: de 8h30 à 12h
  • le samedi: de 9h à 11h30 (Population – État-Civil uniquement).

Le service urbanisme travaille à bureau et téléphone fermés tous les vendredi.

Contact

Administration communale d'Assesse
Esplanade des Citoyens, 4 à 5330 Assesse

Tél.: 083 63 68 99
Fax: 083 65 54 70
Courriel: contact@assesse.be

Carte d'Identité port obligatoire
En vertu de l’article 1er de l’arrêté royal du 25 mars 2003 relatif aux cartes d’identité, tout Belge âgé de plus de quinze ans doit être porteur d’une carte d’identité.

Plus d'infos
Heures d'ouverture

Les services communaux sont ouverts:

lundi: 8h30 - 12h
mardi: 8h30 - 12h
mercredi: 8h30 - 12h et 13h30 - 16h
jeudi: 8h30 - 12h
vendredi: 8h30 - 12h
samedi: 9h - 11h30 (Population – État-Civil uniquement).

Le service urbanisme travaille à bureau et téléphone fermés tous les vendredi.

Administration communale d'Assesse
Esplanade des Citoyens, 4 à 5330 Assesse
Tél.: 083 63 68 99
Fax: 083 65 54 70
contact@assesse.be

Permanences

du Bourgmestre:

1er samedi du mois:
sans rendez-vous de 9h00 à 12h00 à la Maison communale.

les autres samedis:
sur rendez-vous:

tél. secrétariat: 083 63 68 29

tél. Bourgmestre: 083 63 68 49

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