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Perte ou vol de carte d'identité

En cas de perte ou de vol de la carte d’identité, le titulaire est tenu d’en faire la déclaration dans les plus brefs délais à l’Administration communale de sa résidence principale ou au bureau de police le plus proche lorsque l’Administration communale n’est pas accessible et de procéder à la commande d'un nouveau document d'identité.

Plus d'information sur la commande ?

Voir l’onglet Démarches - carte d'identité

Il est possible pour le citoyen de signaler d'urgence la perte ou le vol de ses documents d'identité au helpdesk DOC STOP de la Direction générale Institution et Population afin de vous protéger contre toute utilisation frauduleuse.

Modalités

Se présenter à l’administration communale ou au bureau de police, en dehors des heures d’ouverture de l’administration communale, muni(e) d’une photo d'identité récente (Critères photo).

Coût

Cette démarche est gratuite

Autant le savoir

A partir de la déclaration de perte ou de vol, la fonction électronique de votre carte d’identité est automatiquement annulée et celle-ci est inutilisable.

 

Actions sur le document