Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Population / Etat Civil / Mariage et cohabitation légale / Démarches / Enregistrement d'un mariage célébré à l'étranger

Enregistrement d'un mariage célébré à l'étranger

Si vous vous êtes mariés à l'étranger mais que vous êtes revenus en Belgique, vous pouvez faire enregistrer votre mariage dans la commune où vous êtes inscrits.

Modalités

Présentez-vous en personne au service Population-Etat civil muni d'une copie littérale de votre acte de mariage éventuellement apostillée ou légalisée par les autorités locales et ensuite par l'ambassade belge à l'étranger.
Attention : Un acte rédigé dans une langue étrangère doit être accompagné de sa traduction jurée.

Délai

À préciser par le service.

Coût

Autant le savoir

Préalablement à son enregistrement, l'acte étranger doit être examiné et reconnu par les autorités belges.

Plus d'infos ?

Base légale : La loi du 18 juin 2018 portant sur des dispositions diverses en matière de droit civil et des dispositions en vue de promouvoir des formes alternatives de résolution des litiges

Se marier à l'étranger