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Mariage

Pour contracter mariage, les futurs époux doivent être majeurs.
La commune de célébration du mariage est celle du domicile d'un des futurs époux.

Modalités

Il vous est conseillé de prendre contact par téléphone ou par courriel avec Madame André (YXVyZWxpZS5hbmRyZUBhc3Nlc3NlLmJl ou au 083/636.897) ou Madame Degraeve (YmFyYmFyYS5kZWdyYWV2ZUBhc3Nlc3NlLmJl ou 083/636.855) préalablement à votre venue.
Si nécessaire, veillez à être accompagné d’une personne maîtrisant le français.
Pour la signature de la déclaration de mariage, il est demandé aux futurs époux de se présentent ensemble. La validité d’une déclaration de mariage est de 6 mois et 14 jours.  Elle doit être établie au plus tôt 6 mois avant la date de la cérémonie de votre mariage et au plus tard 14 jours avant celle-ci.

Pour le futur époux absent, il sera exigé une procuration dûment légalisée ainsi qu'une pièce d'identité.

  • Pour les citoyens belges : la copie des cartes d’identité des futurs, les copies de carte d’identité des témoins et le papier d’information qui a été transmis au préalable par notre service ;
  • Pour les citoyens étrangers : la copie des cartes d’identité ou du passeport des futurs, les copies de carte d’identité des témoins, l’acte de naissance si vous êtes né à l’étranger (celui-ci doit être légalisé ou apostillé et traduis par un traducteur juré), un certificat de coutume, un certificat de célibat ou de divorce si vous été marié précédemment (légalisé ou apostillé et traduis par un traducteur juré).

Autant le savoir

Il n'y a plus d'obligation d'avoir des témoins. Toutefois, si vous le souhaitez, la loi offre la possibilité de recourir à la présence de 4 témoins au plus pour le couple, ceux-ci devant être âgés de minimum 18 ans.

Coût

Cette démarche est gratuite

 

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