Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Population / Etat Civil / Permis de conduire / Démarches / Permis de conduire

Permis de conduire

Demande

Se présenter personnellement à l’administration communale muni(e) de :

  • sa carte d'identité ;
  • l'attestation de réussite de l'examen de conduite pratique si c'est une première demande
  • le cas échéant, la déclaration de perte/vol émise par les services de police ;
  • une photo récente (Critères photo) si vous disposez d'un titre de séjour papier. Par défaut, la photo de votre carte d’identité est utilisée ;
  • de l'ancien permis de conduire s'il s'agit d'un renouvellement.

Délai

8 jours ouvrables.

Retrait

Vous devez vous présenter à l’administration communale dans un délai maximum de 3 mois à dater de celle-ci, au-delà, le document est détruit.

Validité

10 ans.

Coût

25€

Autant le savoir

Un nouveau permis de conduire peut être délivré lorsque la photographie du titulaire n'est plus ressemblante avec sa physionomie actuelle.
Il faut être en ordre de carte d’identité et être domicilié dans la commune pour obtenir un permis de conduire.
Pour le renouvellement du permis de conduire pour le transport rémunéré - cat.C et D (Groupe 2), l'attestation d'aptitude à la conduite a toujours une durée limitée : maximum 5 ans ou une durée plus courte déterminée par le médecin.

 

Actions sur le document