Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / C.P.A.S / Service Social / Logement

Logement

Depuis 1976, dans sa mission d’assurer aux personnes et aux familles l’aide due par la collectivité, le Service Social veille à permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine par rapport à cette problématique.

En pratique

Le Service Social donne les informations en matière administrative sur tous les sujets ayant trait au logement en général.

Les travailleurs sociaux travaillent en collaboration avec les partenaires publics (AIS, foyer jambois, foyer namurois, joie du foyer, foyer cinacien, opération MEBAR, etc.) et les maisons d’accueil.

Le décret wallon du logement du 29/10/98 confie à la commune un rôle essentiel dans l’analyse des besoins en matière de logement pour permettre à tout un chacun de bénéficier d’un cadre de vie décent. Le Service Communal Logement (SCL) qui a vu le jour à Assesse en 09/2002, réunit la commune, le CPAS et les partenaires publics en matière de logement.

Le CPAS gère plusieurs logements

  • un logement de transit

Ce logement est destiné à des personnes en état de précarité ou privées de logement pour des motifs de force majeure.

  • un logement d'urgence

Le CPAS dispose d'un logement pour accueillir une famille devant faire face à une situation d'urgence sociale imprévisible (inondation, incendie, rupture familiale, violence conjugale, etc.).

L'hébergement se fait à court terme. Le CPAS accompagne les occupants dans la recherche d'une solution d'hébergement plus durable (recherche de maison maternelle, de maison d'accueil, de logement privé, etc.).

Les personnes de contact

Brigitte Delcorde

YnJpZ2l0dGUuZGVsY29yZGVAYXNzZXNzZS5iZQ==

083 61 54 81

0478 63 41 46

 


 

Priscilla Debouck

cHJpc2NpbGxhLmRlYm91Y2tAYXNzZXNzZS5iZQ==

083 61 54 88

0478 63 34 27

 

Actions sur le document