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Allocation de 225 euros aux ménages

Que faire pour l’obtenir ?

Allocation de 225 € pour l’achat : de Gasoil de chauffage ou de propane en vrac, octroyée par le gouvernement Fédéral - Que faire pour l’obtenir ?

Le formulaire pour l’allocation de chauffage de 225 € est, depuis ce jeudi 7 juillet, disponible en ligne ainsi que sous la forme d’un formulaire papier (disponible auprès de votre agent d’accueil Monsieur Housiaux).

Voici un petit condensé des informations essentielles :

  • Qui peut demander l’allocation ?

Tout ménage ayant été livré en gasoil de chauffage (mazout) ou propane en vrac, par une entreprise entre le 15 novembre 2021 et le 31 décembre 2022, à des fins de chauffage de sa résidence principale.

Cette allocation ne peut-être sollicitée qu’une seule fois par ménage et est octroyée aux ménages qui résident dans une habitation individuelle ainsi qu’à ceux logés dans une copropriété (immeuble à appartement).

Attention, dans le cas d’une copropriété, le propriétaire doit avoir un numéro de BCE. Si ce dernier n’en dispose pas, il existe un formulaire sur le SPF Economie pour faire une demande de numéro. De cette façon, les locataires peuvent introduire une demande pour obtenir cette allocation.

  • Comment la demander ?

L’allocation est accordée sur base d’un formulaire, soit :

Le formulaire A : pour tout logement individuel.
Le formulaire B : pour un logement en copropriété (ATTENTION, il existe un autre formulaire si pas de numéro BCE de la part des propriétaires).

Vous pouvez introduire la demande soit :

  1. Via internet en vous connectant avec un lecteur de carte d’identité ou Itsme (adresse de demande en ligne : chequemazout.economie.fgov.be)
  2. Via un formulaire papier avec un envoi recommandé à l’adresse : SPF Economie, Direction Générale de l’Energie – Cellule prime mazout 225 € Boulevard du Roi Albert II 16 à 1000 Bruxelles.

 

  • Quels sont les délais ?

Vous avez jusqu’au 10 janvier 2023 pour introduire votre demande.
Le SPF a deux mois pour statuer et effectuer le paiement.

  • Quels documents dois-je fournir ?
  1. Une copie de votre facture de livraison de mazout ou propane en vrac ;
  2. Une preuve de paiement de la facture OU un décompte du fournisseur en cas de paiement échelonné ;
  3. Une copie de votre carte d’identité ;
  4. Autre : le numéro d’entreprise de votre fournisseur (BCE) et pour les résidents de copropriété le numéro d’entreprise de votre propriétaire (BCE).

Ces documents sont obligatoires, quel que soit votre méthode d’envoi (en ligne ou par courrier postal) :

Pour plus d’information : https://mesuresenergie.be ou via le Call Center du SPF 0800 120 33 (gratuit).

 


 

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