Information

Chères citoyennes, Chers citoyens,
Afin de garantir la sécurité de ses citoyens et de son personnel, l’administration communale d’Assesse et le CPAS sont accessibles uniquement sur rendez-vous et ce jusqu’à nouvel ordre.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / APPEL À CRÉATIONS : DES BANCS POUR NOS SENTIERS

APPEL À CRÉATIONS : DES BANCS POUR NOS SENTIERS

Communiqué de presse- Ciney- le 02/06/2021

NOUVEAU EN CONDROZ-FAMENNE

 

Un banc public ? Oui, mais un banc artistique !

Depuis plusieurs années, la Maison du Tourisme Condroz-Famenne, les 7 communes partenaires , les Gal Condroz-Famenne et Pays des Tiges et Chavées, les Offices du Tourisme et d’autres organismes (Fête de Mai, Groupes sentiers,…) ont déployé de gros efforts pour développer les activités de plein air afin de rencontrer les attentes des randonneurs tout en diversifiant l’offre de la destination Condroz-Famenne: par le développement des Sentiers d’Art et les boucles de la fête de Mai avec ses œuvres de Land’Art , par la création d’activités familles au travers de balades-jeux (mesaventures.be), par l’installation daires de pique-nique ludiques et insolites , par la création de bois didactiques ainsi que des modules didactiques, par la création de nouveaux circuits de promenades (suite à l’ouverture de nouveaux chemins),…

 

Différentes infrastructures ont été installées le long des itinéraires touristiques mais ne suffisent pas… Une demande complémentaire en bancs, le long des sentiers, est apparue d’où cette idée de lancer cet appel à projet !

 

Cet appel porte sur des propositions de création de bancs publics originaux et insolites en matériaux locaux (bois, pierre, métal,…) à placer dans l’espace public extérieur le long de chemins de promenade, du Ravel, du futur Vicigal, des Sentiers d’Art, des boucles vélos…

 

Intéressé.e.s ?

L’appel est ouvert à tout artiste, artisan professionnel ou amateur passionné par le travail de matériaux principalement locaux (pierre, bois, …) et disposant des compétences techniques.

Comment répondre à l’appel ?

Voir l’appel complet et les formulaires à compléter sous ce lien

Attention, le dossier doit être transmis par mail avant le 30 juin 2021 ! Les premiers bancs seront installés fin de l’été 2021 et d’autres suivront les mois suivants

 

Des questions ?

Maison du Tourisme Condroz-Famenne

Julie Riesen (directrice) ou Maureen Dervaux (chargée de projets Sentiers d’Art)

bWFpbHRvOmoucmllc2VuQHZhbGxlZXNkZXNzYXZldXJzLmJl/">ai5yaWVzZW5AdmFsbGVlc2Rlc3NhdmV1cnMuYmU= ou c2VudGllcnNkYXJ0QGdtYWlsLmNvbQ==

086/40.19.22

 

 

      

Un projet de la Maison du Tourisme Condroz-Famenne, en collaboration avec le GAL Pays des Tiges et Chavées et le GAL Condroz-Famenne, l’ASBL Vagabond’art et les 7 communes partenaires.

 

Avec le soutien du Commissariat Général au Tourisme. « Fonds européen agricole pour le développement rural : l’Europe investit dans les zones rurales. »

 

 

Actions sur le document