Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Energie et Climat / Un groupe Climat... Pourquoi faire?
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Un groupe Climat... Pourquoi faire?

Vous êtes déjà engagé.e.s dans une démarche de sobriété énergétique, ou êtes un.e acteur.rice de la transition et souhaitez nous rencontrer ?

Vous avez envie de rencontrer d’autres habitant.e.s et de réfléchir ensemble aux questions de la transition énergétique, sociale et écologique ?

Rejoignez la dynamique Climat en route à Assesse !

Héba Fakhouri – ( cG9sbGVjQGFzc2Vzc2UuYmU=)

Le Comité de Pilotage est ouvert à des citoyens volontaires, sans aucune discrimination.

Les membres doivent avoir atteint l’âge de 16 ans, résider ou travailler dans la Commune.

Le comité rassemble les habitants, les associations, les élus et les acteurs économiques.

Quel sera votre rôle, en tant que citoyen, dans ce comité ?

Avec l’aide de la coordinatrice du Plan Energie et Climat communal en concertation avec les élus :

• Analyser, commenter et valider le diagnostic global du territoire (bilan énergétique et CO2, vulnérabilité aux impacts du changement climatique, estimation du potentiel de production d’énergie renouvelable) – soumettre des propositions au Collège.
  • Élaborer et sélectionner collectivement les actions visant à atteindre ces objectifs, mettre en œuvre les actions sélectionnées avec la Coordinatrice. Vous mettrez votre créativité au service du collectif !

Quelle est l'implication attendue, en termes de temps ?

Elle dépendra de vous et de l’espace-temps que nous aurons à notre disposition.

En termes d'actions?

Le Comité de Pilotage pourra appuyer l’agente POLLEC sur des questions plus techniques concernant des dossiers de rénovation ou d’implémentation de projet d’envergures, mais aussi et en fonction des énergies en place, ce comité pourra proposer des projets citoyens et les évaluer au travers des Outils POLLEC.