Déclaration d'absence temporaire
Lorsque vous quittez votre résidence principale pour une durée de plus de 3 mois, il vous est conseillé de le signaler auprès des autorités communales.
En effet, tout citoyen ne déclarant pas une absence de plus de 6 mois, sera radié d’office des registres de la population avec pour conséquence la perte de ses droits civils et politiques.
Conditions d'obtention
- la résidence principale doit pouvoir être réintégrée immédiatement ;
- vous devez y conserver des intérêts suffisants.
Demande
La déclaration d’absence temporaire doit s'effectuer par la personne de référence du ménage, pour l’ensemble du ménage, à l’administration communale.
Coût
Cette démarche est gratuite.
Autant le savoir
Afin de bénéficier des exceptions quant à la durée de l’absence temporaire, des pièces justificatives vous seront réclamées lors de votre passage à l’administration communale.
Contact
Aurélie André : 083/636.897 ou par mail : YXVyZWxpZS5hbmRyZUBhc3Nlc3NlLmJl
Barbara Degraeve : 083/636.855 ou par mail YmFyYmFyYS5kZWdyYWV2ZUBhc3Nlc3NlLmJl
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