Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie participative / Commissions / Conseils consultatifs / CLDR - Commission Locale de Développement Rural

CLDR - Commission Locale de Développement Rural

La Commission locale de développement rural est un organe participatif (une commission d'avis) composé de mandataires et de représentants de la population qui souhaitent s'investir dans le développement de leur commune.

Son objectif

Les membres de la CLDR ont pour objectifs de jouer un rôle de relais entre les habitants et les mandataires communaux, et d'accompagner les projets de la commune.

La CLDR  est à l'initiative et porte les projets du Programme Communal de Développement Durable, le PCDR.

Groupes de travail

La CLDR peut mettre en place des groupes de travail, ouverts à tous, pour l'appuyer dans ses réflexions ou concrétiser des actions.
Actuellement un groupe de travail (GT) sur la nature a été constitué.  Le but de ce GT est de proposer des actions à mener pour favoriser la biodiversité et les milieux naturels le territoire communal.

Composition et fonctionnement

La composition actuelle de la CLDR a été approuvée par le Conseil communal du 29 mars 2021. Elle est actuellement composée de 60 membres.
Parmi ces membres, un quart est désigné au sein du Conseil Communal, les autres membres représentant les différents villages, les différentes classes d’âge et les différents milieux socio-économiques.

Contact administratif

Madame Axelle BURLET