Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Population / Etat Civil / Service des Étrangers / Démarches / Inscription étudiants étrangers

Inscription étudiants étrangers

Étudiant ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne transférant son domicile en Belgique

Se présenter au service Étranger, muni(e) des documents suivants :

  • carte d'identité ou passeport ;
  • attestation d'inscription scolaire ;
  • assurance maladie couvrant le risque en Belgique ;
  • 2 photos d'identité récentes (Critères photo) ;
  • permis de conduire, le cas échéant.

Étudiant ERASMUS ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne

Se présenter au service Étrangers muni(e) des documents suivants :

  • carte d'identité ou passeport ;
  • contrat Erasmus ;
  • lettre attestant de votre participation au programme Erasmus ;
  • attestation d'inscription scolaire ;
  • assurance maladie couvrant le risque en Belgique ;
  • 2 photos d'identité récentes (Critères photo) ;
  • permis de conduire, le cas échéant.

Étudiant résident ou ressortissant d'un pays limitrophe (annexe 33)

Se présenter au service Étrangers, muni(e) des documents suivants :

  • carte d'identité ou passeport ;
  • attestation d'inscription scolaire définitive ;
  • 2 photos d'identité récentes (Critères photo) ;
  • preuve d’un logement (contrat de bail, attestation du propriétaire…).

Étudiant non ressortissant de l'Union européenne

Se présenter au service Étrangers, muni(e) des documents suivants :

  • passeport revêtu du visa D délivré pour la Belgique ;
  • attestation d'inscription scolaire ;
  • attestation de prise en charge ou preuve de la bourse (peut être fournie ultérieurement)
  • 2 photos d'identité récentes (Critères photo).

Étudiant ERASMUS non ressortissant de l'Union européenne

Se présenter au service Étrangers, muni(e) des documents suivants :

  • passeport revêtu du visa D délivré pour la Belgique ;
  • contrat Erasmus ;
  • lettre attestant de votre participation au programme Erasmus ;
  • attestation d'inscription scolaire ;
  • 2 photos d'identité récentes (Critères photo).

Étudiant dans le cadre de programmes d’échanges (A.F.S., Rotary, WEP…)

Se présenter au service Étrangers, muni(e) des documents suivants :

  • passeport revêtu du visa D ;
  • attestation d'inscription scolaire (peut être fournie ultérieurement) ;
  • contrat attestant de l’échange ;
  • 2 photos d'identité récentes (Critères photo).

Autant le savoir

Si l'étudiant est mineur d'âge, il y a lieu de fournir une autorisation parentale.

Plus d'infos?

IBZ - s'installer en Belgique pour y étudier

Actions sur le document