Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Acte de naissance

Demande

La demande doit se faire à l’administration communale :

  • Par la personne concernée par l’acte, muni(e) de sa carte d'identité ;
  • Par un tiers :
  • époux/épouse/cohabitant(e) légale;
  • représentant légal;
  • ascendants ou descendants;
  • notaire et avocat;
  • héritier


de la personne concernée par l’acte.
Ces personnes peuvent être représentées par un mandataire, muni d’une procuration spéciale et de la carte d’identité du mandant (celui qui donne procuration).

Ou par mail : cG9wdWxhdGlvbkBhc3Nlc3NlLmJl

Attention : Vous pouvez faire la demande par téléphone, mais vous devrez vous présenter en personne pour le retrait de l’acte à l’administration communale.

Coût

4,00€

Envoi

Le document commandé via mail sera envoyé par courrier postal à la personne concernée si le service population reçoit une preuve de paiement par mail.

Il sera aussi possible de le retirer en main propre au service population.

Bon à savoir

Si la naissance a eu lieu à l'étranger, contacter les autorités locales compétentes sur place sauf si un acte de naissance a été établi dans la BAEC sur base de votre acte de naissance étranger.

Plus d'infos ?

Obtention d'un acte d'état civil à l'étranger

Ambassades et consulats étrangers en Belgique

Actions sur le document